Quelques conseils

Une des plus belles caractéristiques de notre école est la consultation et l’échange dans des lieux de parole avant la nécessaire décision.

En voici quelques exemples :

Le Conseil de classe réunit les enfants et l’enseignant dans un temps d’échange de 30 minutes par semaine.

Il s’inscrit dans l’horaire d’éducation à la citoyenneté et permet de se mettre d’accord sur les règles de vie de la classe, de réguler les conflits, de mettre en route les projets…

Le Conseil des élèves :

les délégués des élèves (élus après une campagne électorale en début d’année) sont réunis une fois par trimestre par le chef d’établissement. Ils remontent les questions et propositions concernant l’ensemble de l’école, cantine, cour… , ils repartent vers leurs camarades de classe avec les décisions et les informations données par la Directrice.

Le Conseil d’établissement :

le chef d’établissement invite tous les représentants des partenaires de la communauté éducative (un enseignant de chaque cycle, un représentant des personnels, le curé de la paroisse, les Présidents de l’Ogec, de l’Apel et de l’association Effort et Réconfort). Chaque trimestre, selon l’ordre du jour, des sujets de la vie de l’école sont évoqués avec les éclairages croisés de chaque participant. La fresque en bandeau sur notre site est le résultat de 2 ans de concertation dans ce conseil, nous en sommes fiers !

Conseil pastoral de l’école, conseil des parents correspondants, conseil de l‘APEL, coneil de l’OGEC, conseil des maîtres, réunions de synthèse et concertations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *