La fête de Noel

Cette année, la fête de Noel de Saint julien était en lien avec les arts du cirque, qui est le projet de l’école.

Les enfants ont été à la fois spectateurs et acteurs lors de la fête de Noel.

Après une célébration de Noël le matin à l’église, les élèves ont été surpris par la venue, dans chaque classe, de deux personnages un capitaine, un vieux monsieur un peu étrange, membres du cirque Héka, qui étaient tous deux à la recherche d’un enfant, qui avait égaré les cadeaux du Père Noel. Les enfants ont ri et se sont laissés entrainer par l’histoire imaginaire des personnages qui étaient experts dans les arts du cirque ( jonglage sous toutes ses formes même avec un tambour,). Les enfants étaient impatients de les retrouver le soir, sous d’autres costumes plus colorés.

Vers 17h00, devant une foule nombreuse de parents, les enfants ont interprété des chants de Noel traditionnels ( Vive le vent d’hiver, Noel blanc…) et au moment du chant acrobate, ils ont vu surgir deux personnages vêtus de costumes rouges en échasses, hauts de trois mètres, qui ont accompagné la venue du Père Noel sous un jet de lumière.

Quel étonnement des enfants !

On pouvait lire sur les visages, une grande surprise. La fête s’est terminée par une dégustation de clémentines, de sucettes au chocolat, offertes par le Père Noël et par la visite des sapins imaginaires confectionnés, par chaque classe de l’école lors de la semaine commerciale de Montoire sur le Loir, le week-end du 10 décembre. : Le sapin cirque, en pomme de pin, une forêt d’acrobates, le sapin en noix ou aux 21 souhaits suscitent l’admiration des parents.

Chacun, parents, enseignants, enfants se sont quittés en se souhaitant un joyeux Noel et en se donnant rendez-vous l’année prochaine, avec les arts du cirque