Accueil des enfants de deux ans.

 

C’est proposer un programme personnalisé, un rythme adapté à chacun et à sa famille, pour faciliter son intégration progressive à l’école.

 

Un temps d’adaptation

Proposition de deux matinées d’initiation où l’enfant peut découvrir plusieurs activités, selon ses besoins (aller à la découverte de.. en toute liberté et en toute sécurité, respecter son repos, être à l’écoute de ses désirs ).

Rencontre entre les parents et la maîtresse pour le choix du rythme de la semaine.

Un accueil personnalisé.

 

Rythme

Rythme à la semaine : le choix de matinée, de journée avec la cantine le midi.

(Plus de deux journées à la semaine, les tarifs de l’école maternelle peuvent être appliqués).

Rencontre entre les parents et la maîtresse.

 

Accueillir l’enfant et ses parents

Donner du temps pour la séparation des parents et de l’enfant (parler devant les parents des activités de la journée, accepter le doudou…)

 

Éveiller l’enfant au plaisir de la découverte

en écoutant ses besoins, ses désirs

en proposant des activités de langage, de motricité, de jeux d’imitation

Règlement financier.